Penny rompt avec son petit ami. Leonard a donc enfin l'occasion de demander à sa belle voisine de sortir avec lui. Et, à sa grande surprise, elle accepte ! Avant l'heure du rendez-vous, Leonard et Penny demandent chacun de leur côté des conseils à celui s'y connaît le moins dans ce secteur : Sheldon !
Wolowitz séduit l'amie de Penny et fait l'amour avec elle dans l'appartement de Penny. Résultat, Penny va dormir sur le divan de Sheldon et Léonard. Pendant ce temps, les gars se rendent compte qu'en l'absence de Wolowitz, il manque une quatrième personne à leur équipe Halo. Penny est donc "recrutée". Celle-ci se révèle extrêmement douée ce qui a le don d'énerver Sheldon.
Leonard et Sheldon sont particulièrement nerveux lorsqu'ils sont invités à une soirée organisée par Penny. Nos quatres génies sont très surpris que ce soit une fête d'Halloween. Leonard est humilié par l'ex de Penny tandis que Sheldon, Wolowitz et Koothrappali tentent désespérément de draguer, mais avec un succès limité. Cependant, Koothrappali vit une éxpérience inattendue avec une habituée des réceptions, Cheryl.
Sheldon et Leonard déposent un paquet chez Penny et découvrent un appartement en désordre. Maniaque du rangement, Sheldon est sous le choc et commence à ranger avant d'être arrêté par Leonard. Quelques heures plus tard, en pleine nuit, Sheldon retourne chez Penny, endormie, pour terminer le grand nettoyage...
Leonard et Sheldon sont à la banque du sperme pour faire des dons mais le remords pousse Sheldon à faire machine arrière... De retour à leur immeuble, ils font la connaissance de Penny, leur nouvelle voisine. D'abord intimidés par la beauté de cette dernière, ils l'invitent à partager leur déjeuner. Très vite, c'est le choc : les deux scientifiques ne connaissent rien aux relations humaines tandis que Penny est extravertie et chaleureuse. Mais, aussi étonnant que cela puisse paraître, ils s'entendent bien ! Si bien que Penny leur demande un service : récupérer sa télé resté chez son ex...